Eurovélo6
12 juin 2013

Linz-Hössgang (68kms)

Le 9 juin Sortie de LINZ par le bord du Danube, rive gauche. Tout est OK. Le temps est (enfin) beau ; la température matinale à plus de 20°C. Le Danube est rentré dans son lit. Naviguons entre bord de fleuve et petites routes de village dans la plaine....
2 juin 2013

Murderkiningen-Ulm

Samedi 1er juin 13 Munderkingen-Ulm Le Danube en cru nous oblige à prendre une route hors eurovélo6 à l’arrivée à Ulm –Les mollets ont souffert dans les pentes bien raides de ce contournement . Arrivée à l’hôtel Muster sur la place de la cathédrale ,situation...
16 mai 2013

la pluie ....

Nous sommes à Boubon Lancy. Le Morvan, c'est fatiguant. Des descentes agréables mais des montées très longues. C'est bon pour l'entrainement. Nous n'avons pas retrouvé Annick et Michel . 50 Km d'écart. Ce matin nous les avons attendus à Decize jusqu'à...
20 mai 2013

Digoin-Chagny

Après un samedi pluvieux le rendez-vous du dimanche la gare de Digoin à 9h annonce le grand départ « des nouveaux partants »et des » déjà partis ». Photos-bises-derniers morceaux de galette de Philou. Arrêt à Paray le Monial, visite de la basilique ,chants...
12 juin 2013

Hössgang->Aggosbachmerkt (60kms)

le 10 juin Nous suivons le Danube que l’on rêvait !Une piste cyclable, sans côte, avec un beau temps. A Ybbs, Françoise Jean-Claude Henri faisons la pause photo pour nos 2000kms et 1mois que nous roulons . Melk ,visite de l’abbaye bénédictine baroque...
16 mai 2013

petites nouvelles d'Annick et Michel

le message de midi petite photo au point 0 de la loire a vélo : bec d'allier Tt va bien. il ne pleut plus. Bien a vs. a et m Le 16 mai au matin bonjour, En cas de pluie Toujours une solution de repli . Depuis hier : averses la nuit, nuages le jour. Espérons...
10 mai 2013

le départ des 1ers

le temps maussade n’a pas entamé la joie du départ pour Françoise, Jean-Claude ,Henri, Un groupe d’ami est venu les encourager avec un petit brin de muguet. Un autre groupe a pu les surprendre aux Rosiers sur Loire vers 11h20 avec gâteau en cœur et un...
6 juin 2013

Ingolstad->Neustadt(50kms)

le 5 juin Petit tour de ville dans Ingolstadt sans intérêt particulier. Nous profitons d’un très beau temps (enfin) et du Danube en décrue. En fin de matinée Jean Pierre s’aperçoit d’un problème de pneu et crève peu de temps après. Difficultés pour trouver...
20 mai 2013

le groupe est complet

98kms le premier jour( des nouveaux arrivés) jusque Santenay nuit au camping à l'abri dans une salle . Le matin du 20 le départ se fait sous la bruine puis une Pluie intense après Chalon sur Saône,nous décidons de dormir en chambre d'hôte à Verdun sur...
23 mai 2013

Besançon-Isle sur le Doubs-76km

Après une bonne nuit au centre international d’hébergement nous repartons en traversant la ville de Besançon dont les rues sont très pentues . Une visite de la cathédrale. La matinée est agréable le temps est plutôt clément ,Il NE PLEUT PAS ! Le pique-nique...
17 juin 2013

Wien-Bratislava (80km)

Samedi 15 juin Départ du camping en suivant la Danube par la rive Gauche Petite levée rapidement nous devons contourner le passage encore « Überflutung » . Détours vers les villages .Routes bordées de cerisiers .Nous en trouverons à foison dès notre entrée...
29 mai 2013

Isle sur le Doubs - lac de Constance -317km

Vendredi 24 Mai (82 km) Première journée sans pluie .On aperçoit les 1ère cigognes avant notre étape à Mulhouse . Samedi 25 mai On se dirige vers la Suisse ,on retrouve Xavier ,le fils de Jacques et Marie à Bâle qui nous guide dans le centre Historique...
13 juin 2013

Aggsbach – Tulln (76kms)

11 juin Route surplombant le Danube ,traversant de jolis villages de cette région viticole Pique-nique et café « Krems »belle ville gardant trace de son passé avec de belles maisons de négociants ,du XVIème siècle. Arrivée à Tulln par la rive Sud .Le...
3 juin 2013

Dilligen-Neuburg 77kms

Pluie- vent froid (le matin 9°)Le Danube nous joue un mauvais tour, détours,contours,retours,demi-tours,la plaine est inondée .Nous nous retrouvons sur les coteaux plus souvent que ne le prévoit le circuit d’eurovélo6. Des maraichages, des céréales sont...
26 juin 2013

Soroksari à Mohacs (196 kms)

De Soroksari Dunapart à Kalocsa ( 80 kms) Dimanche 23 juin Traversée de nombreux villages coquets et plaines :maïs ,tournesol ,vergers, praprika … Le village de kalocsa culture du paprika (visite du musée) Kalocsa à Nemesnadudvar (36 kms) Lundi 24 juin...
7 mai 2013

le grand départ approche

Les entrainements arrivent à leur fin … Le grand départ approche pour Françoise Jean-Claude et Henri .Ils partiront le 10 mai des Ponts de Cé .Annick et Michel prendront leur départ à Orléans . Les 7 autres les rejoindront le 19 mai à Digoin pour le grand...
30 avril 2013

la mise en route

Et pourquoi pas du vélo, c’est écolo et rigolo. Au cours d’une soirée (arrosée raisonnablement), nous avons décidé un voyage à bicyclette. En avril 2012, le parcours retenu est l’Eurovélo 6, pistes cyclables qui relient l’Atlantique à la Mer Noire. 12...
7 juin 2013

Neustadt->Reggensburg

Le 6 juin 13 Neustadt->Reggensburg Route jusque Weltenburg où nous souhaitons prendre le bateau jusqu’à Kellheim .Pas de bateau en raison des inondations ,nous devons affronter les côteaux pentus pour rejoindre Kellheim jolie route jusque Reggensburg...
22 mai 2013

Dôle -Besançon-72 kms

Nous décidons de quitter Eurovélo6 pour aller visiter la Saline d’Arc et Senans accès bien vallonné qui nous change des rives des canaux . Nous retrouvons Marie-Jo Andre et Monique qui arrivent d’Angers . Visite de la Saline et nous rejoignons Besançon...
4 juillet 2013

Serbie-Roumanie

Le 28 juin- Ilok-Beska (76km) L’entrée en Serbie et un diner en musique Le 29 Juin - Beska –Belgrade (53km) Le 30 juin et 1er juillet Belgrade 2 Jours de visite et de recherche pour préparer le retour vers la France Le 2 juillet Belgrade –Kladovo «en...
6 juillet 2013

Donji Milanova –Brnjca camping Toma (40km)

5 juillet En cours de route il nous faut monter une pente à 10% et passer dans les gorges avant d’atteindre le site archéologique de Lepenski . Sur le bord de notre chemin les camions remplis de ruches Et nous devons franchir les 21 tunnels avant de rejoindre...
5 juin 2013

Neuburg/Donau->Ingolstadt (34 kms)

Les organismes sont un peu fatigués après ces jours froids et pluvieux… Besoin de se refaire une santé ,les muscles douloureux ,les jambes un peu lourdes ,les têtes en quête de soleil. Ce 4 juin s’annonce avec un soleil radieux .Nous nous y réchauffons...
9 juin 2013

Regenbourg->Straubing (60kms)+205kms train Linz

le 7 juin Très belle météo. Nous retrouvons les bonnes sensations des cyclo-randonneurs sous un bon soleil, un peu frais. Nous suivons le Danube et observons la décrue. 2 cigognes au sommet d’un toit signe avant-coureur d’une décision qui nous projette...
24 juin 2013

Budapest->Sroksari (78kms)

Samedi 22 juin Départ du camping, sous les objectifs des autocaristes et de Màrta notre Hôtesse, pour une photo de groupe prouvant notre forme !... (Une mention particulière, pour l’accueil chaleureux et en français du Zugligeti « Niche » camping situé...
28 juin 2013

MOHACS – OSIJEK ( 78 KM)

Mercredi 26/06. Nuit très agréable au bord du Danube à l’hôtel St Janusz à prix très abordable. Nos vélos bénéficient également d’un parking haut de gamme au bar annexe à l’hôtel. Départ vers 8h30 après un petit déjeuner copieux. Les cyclistes s’alimentent...