Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eurovélo6
12 juin 2013

Linz-Hössgang (68kms)

Le 9 juin

Sortie de LINZ par le bord du Danube, rive gauche.

Tout est OK. Le temps est (enfin) beau ; la température matinale à plus de 20°C. Le Danube est rentré dans son lit.

Naviguons entre bord de fleuve et petites routes de village dans la plaine. Nous avançons et observons les dégâts de la crue. Partiellement, encore sous l’eau, céréales et autres cultures sont empreintes d’une boue grisâtre qui sèche au soleil.

Ravitaillement à MATHAUSEN ; nous ne visiterons pas le camp.  AU, rencontrons une jeune femme parfaitement francophone et sa mère, elles se baladent à bicyclette et nous informent que la bord du fleuve est encore sous les limons. Elles nous précèdent, bon train, jusqu’à MITTERKIRCHEN.

Arrêt glace et visite d’un petit village type « écomusée ». Rejoignons GREIN par les villages du bord de la vallée ; belles côtes sous le soleil et belles descentes … les plus intrépides frôlent les 60 km/h !!!

GREIN ! … On nous avait prévenus, c’est la désolation au bord du fleuve. Le bas de la ville est englué dans une gangue de boue grisâtre. Le camping est également sous plusieurs dizaines de cm de limons. Inaccessible.

Adaptation : passons sur la rive droite où un camping a été repéré par les routeurs du groupe. Cette rive nous semble plus abrupte et moins exposée à l’enlisement. HOSSGANG : tout petit village …  pas de camping repérable. Renseignements auprès du patron d’une GASTHAUS et de son fils. De parfaits francophones à nouveau. Pas de solution camping mais malgré l’immense travail de nettoyage encore à faire, Mr FISHER nous offre hébergement, dîner et früstück à un prix raisonnable dans une maison d’hôtes au bord du fleuve, avec jardin encore bien boueux. Bière de réconfort, installation, tout va bien … Démonstration d’hospitalité par un aubergiste également cuisinier, altruiste, philosophe, latiniste et helléniste qui malgré sa fatigue évidente assurera service et cuisine avec l’aide de sa femme et de sa sœur. La qualité des relations humaines et la parole sont sans doute pour lui des valeurs qui assurent du liant et procure de la sérénité dans ce coin d’Autriche.

Apprécions également le « GRÜNER », petit vin blanc fleuri local.

 

Michel, le 12/06/13

P1000584  P1000593

  P1000588  P1000599

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tour de France ou Tour d'Europe, le choix est fait nous continuerons à suivre le peloton angevin dans son 'EXPLOIT qui nous fait découvrir paysages mais aussi chaleur humaine tout ou ou le long du si joli parcours ....<br /> <br /> Nic et Ro de St-SEB
T
Roulez roulez ! petit(e)s cyclistes sur les routes de l'Europe... Vous raconterez à La Loire combien le Danube était Beau..eux .<br /> <br /> Les Tastet ( qui seront à Angers du 18 au 20 juin)...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> M.T.
M
C'est bien dommage que le paysage soit si abimé mais je suis très contente que vous ayez enfin du soleil et que vous rencontriez des gens très hospitaliers. <br /> <br /> Monique de Romorantin
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 113
Derniers commentaires
Publicité